Breaking News

Adblock ou Adguard ? quel est le meilleur bloqueur de pubs ?

Views: 46
0 0

Nous sommes (ou avons été) très nombreux à utiliser la fameux Adblock Plus sur nos navigateurs internet. Pour ceux qui l’ignoreraient, c’est un bloquer de pubs installé sur notre navigateur Internet voire même dans nos applications Windows (ou autre comme Android, mac…).

Mais y a-t-il d’autres solutions pour bloquer les pubs, la plupart du temps intempestives, diffusées sur nos sites web favoris. Est-il possible de ne plus être tracés à ce point sur Internet ?

La réponse est oui évidemment et ce n’est pas bien compliqué.

Personnellement, j’ai laissé tombé Adblock (Plus ou autre) depuis le temps ou ce plugins permet la diffusion des “pubs acceptables”… (l’éditeur de cette solution a signé avec les plus grandes firmes afin d’accepter les “pubs acceptables”… je serais curieux de savoir ce que çà lui rapporte)

Perso, une pub est une pub, elle n’est jamais acceptable à mes yeux. Je n’ai pas besoin et encore moins envie qu’on me sollicite pour acheter un produit ou quoi que ce soit. D’autant que les traceurs de pubs sont stupides car ils nous envoient une tonne d’annonces de produits qu’on vient d’acquérir ou qu’on a déjà. Aucune intuition ces traceurs !. Imaginez que vous venez d’acheter une télé chez Boulanger, et bien dès que vous retournez sur votre navigateur Internet, vous serez inondé d’annonces de télé… Bref, je me situe dans la rang des acheteurs réfléchi et j’analyse longtemps à l’avance les biens dont j’ai besooin, je compare les offres par moi-même. Hors de question de me laisser influencer par des pubs, surtout pas !!!

En clair, si j’ai besoin, je sais comment faire et quoi choisir sans être inciter par une pub. A la limite, j’accepterais bien une publi-info, mais avec l’inconvénient que c’est le genre d’annonce de mauvais conseil car cela reste très peu objectif…  De plus, la plupart du temps les produits vantés par les pubs sont plus chers car c’est le client final qui paie la facture de l’énorme diffusion d’annonces pour le produit en question !!

Donc pour moi, la pub c’est une provocation à l’achat dont je ne supporte plus la vue. Les meilleurs produits bénéficient de la meilleure des pubs : le bouche à oreille. Pour la pub diffusée de partout à la télé, radio ou sur les sites web, c’est la plupart du temps des produits très chers et qui sont très loin d’être les meilleurs quand ce ne sont pas des trucs carrément faux.

J’ai remplacé Adblock par un autre plugins qui bloque tout, absolument tout : AdGuard Adblocker  et j’ai même installé un autre truc qui permet de garder sa vie bien privée : Privacy Badger.

Les deux sont installables sur tous les navigateurs et aussi sur Windows, Mac, Android, IOS… Bref il y en a pour tous les systèmes.

Les sites officiels et l’installation c’est par ici :

AdGuard Adblocker

Privacy Badger

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire